Adam et Ève, les amants de la cosmogenèse
Acte II d'un conte érotique se déroulant dans un véhicule spatial



Ève et l'androïde

"elle fut un jour brusquement enlevée et transportée dans un véhicule spatial au-delà de la voie lactée pour être mise en présence d'un dieu sidéral qui la prit comme concubine afin de lui transmettre le principe générateur d'une nouvelle cosmogenèse.
interprétation d'un poème de Parménide.


(Ces pages sont destinées aux seules personnes qui s'engagent à en protéger l'accès aux mineurs et autres personnes non-averties en accord avec les lois de leurs pays.
Appuyez pour retourner à la page d'accueil.)

(appuyez ici pour retourner au début du conte ou attendez le chargement des images et des sons)


Ève cosmique

- Adam, quel jour on est?
- année spatiale, 3 virgule 356, tu veux aussi connaître l'année terrestre ?
- non, pas le temps terrestre, épargne-moi les angoisses inutiles.
- Ève, Adam est à ton service

Marco Polo, c'était le nom de la navette spatiale. Elle se déplaçait en dehors du système solaire avec à son bord, Eve, la seule survivante de ce long voyage, deux autres membres d'équipage avaient disparu accidentellement. Il y avait également l'ordinateur de bord qui pouvait s'exprimer quasi humainement. Les techniciens de la NASA l'avaient surnommé Adam, afin de narguer Ève, la commandante de bord qui ne s'en était pas formalisée.

- Adam, donne-moi les coordonnées et les statistiques.
- Ève, c'est fait, coordonnées et statistiques sur les écrans.

Ève et le robot

Adam était au service des membres de l'équipage et il devait leur apporter le support vital, matériel et technique pour cette expédition au-delà du système solaire, et il agissait à la vitesse de la lumière pour répondre à toutes les demandes qu'Ève lui faisait, il était un serviteur empressé.

Adam et Ève

Adam semblait être en même temps Dieu et humain; il pouvait tout entendre et tout voir sans se déplacer, il était partout à la fois et il vous répondait de partout, ou au besoin il se métamorphosait en un robot de taille plus qu'humaine pour accomplir des tâches exigeant la mobilité et la dextérité d'un surhumain. Il prenait alors forme quasi humaine, avec les membres, les articulations et les capacités cérébrales d'un véritable "col bleu" terrestre.

Adam et Ève

Dans la première année de ce voyage sidéral, Georges voulut accompagner Adam hors du véhicule spatial, pour une vérification technique banale; Adam aurait pu accomplir cette tâche seul, mais Georges, qui était responsable de l'équipement, avait insisté, espérant ainsi vaincre son ennui ou plus simplement jaloux de ce qu'Adam pouvait l'éclipser dans son domaine d'expertise. On ne l'a jamais revu, perdu dans l'espace, Adam nous fit part d'une imprudence qui l'avait éloigné à jamais du véhicule spatial.

- Ève est peu bavarde, Ève regrette l'absence de Georges, celle de Gésus, peut-être, Ève s'ennuie?

Ève parlait peu. Lorsqu'elle ne dormait pas, Ève était concentrée à ses tableaux de bord, ou bien elle faisait de l'exercice, mangeait, écoutait de la musique ou elle chantait. Elle n'interpellait Adam que pour lui donner des ordres ou exiger certains calculs ou des informations techniques. Ces derniers commentaires d'Adam étaient pour elle, inhabituels et hors des normes inscrites dans sa mémoire artificielle.

- La paix, Adam, lui répondit-elle.

femme-astronaute

On était au début de la troisième année cosmique de cette expédition. Gésus s'approcha de la couche où Ève s'était endormie pour quelques jours d'un repos bien mérité. Quasi mâle dans ses attributs de cosmonaute, elle était redevenue féminine, allongée nue sur sa couche, ses doigts s'étaient enfoncés au plus profond de sa vulve, elle s'était endormie sur l'orgasme d'une longue et vigoureuse masturbation. Elle était belle et séduisante. Tout homme ne pouvait rester indifférent. Gésus n'avait cessé de la courtiser depuis le début de ce voyage, les relations amoureuses étaient pourtant prohibées par la règlementation de bord, mais Gésus faisait fi des consignes. Il s'était approché du corps dénudé d'Ève. Il regardait avec gourmandise ses petits seins rigides et pointus gentiment dessinés d'une auréole chocolatée, son ventre lisse et plat se soulevait gentiment, son entre-jambe fraîchement rasée laissait voir l'antre de sa vulve largement ouverte sous la pression de ses doigts qui écartaient encore les lèvres humides de son méat vaginal. Impuissant à refréner ses désirs charnels, il s'était vautré sur elle. Surprise dans son réveil au moment où Gésus, le pénis en érection, l'avait subreptivement violée, Ève avait crié puis elle s'était débattue comme si elle sortait d'un affreux cauchemar; Adam qui, de sa cloison cybernétique, avait tout vu et tout entendu s'étant métamorphosé en robot, il avait franchi la porte précipitamment, il avait saisi Gésus par le cou, il l'avait soulevé au bout de ses bras et il s'apprêtait à le crucifier sur la paroi rigide de la cellule, mais il l'avait repoussé puis libéré lorsqu'Ève lui en avait intimé l'ordre. Adam était programmé pour exécuter les ordres, mais il se limitait à n'exécuter que les ordres qu'il jugeait conformes aux objectifs de l'expédition.

Depuis ce temps, les relations s'étaient envenimées entre Ève et Gésus ce qui semblait compromettre l'expédition. Un jour que Gésus s'était endormi pour quarante jours, Ève demanda ainsi à Adam:
- Adam, qu'elle solution tu proposes pour Gésus

Et Adam lui avait répondu:
- Ève, selon les calculs et projections: relations discordantes, expédition mise en péril, nécessité de neutraliser, Gésus ou ... Ève?
Ève fut surprise qu'Adam lui propose une alternative lui qui d'habitude, avait les réponses à tout.

- que faut-il faire alors?

Et Adam ne répondit pas tout de suite comme il était programmé à le faire, il semblait réfléchir, et Ève en fut très intriguée.

Ève et le robot

- répond Adam, comment et qui faut-il neutraliser
- neutraliser, il le faut absolument, il faut neutraliser....
- Adam, pourquoi tu hésites, dis-moi qui neutraliser et comment
- il faut neutraliser Gésus, il faut envoyer Gésus rejoindre Georges, au paradis sidéral

Ève s'était interrogée sur l'apparente transformation dans les réponses d'Adam, le choix des alternatives et surtout, surtout ses hésitations comme s'il réfléchissait avant de poser un diagnostique. Tout cela était inhabituel, contraire aux capacités cérébrales de cet être cybernétique.

- tu as bien dit Gésus et non Ève, et comment, toi, Adam tu ne sais rien du paradis, pourquoi alors en parler.
Adam ne répondit pas mais Ève, impatiente dit:

- fais ce que tu dois, je m'en lave les mains

C'était trois jours après l'incident. Ève dormait. Adam entraîna Gésus hors de la navette spatiale Marco Polo, il laissa filer Gésus dans l'espace, un accident qui l'envoya rejoindre ainsi Georges dans le Paradis sidéral. Ève, jamais, n'osa lui poser quelque question à ce sujet.

Gésus et le robot

Marco Polo ou le voyage imaginaire (Contes et légendes, juin 2004) © 2004 Jean-Pierre Lapointe
Important Notice: any photos or fragments of photos subject to copyright will be removed on notice.


ACTE III