Ananga-ranga.
Ananga-ranga
des caractéristiques des vies antérieures de la femme.



vies antérieures

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des caractéristiques des vies antérieures de la femme
Satva


Satva
la Devasatva-stri:
elle appartient aux dieux
elle est vive et gaie
son corps est pur et net
son haleine, parfumée comme la fleur de lotus
elle est adroite, riche et industrieuse
elle parle avec douceur, portée au bien,
elle se plait toujours aux bonnes oeuvres
son esprit est aussi sain que son corps
et ses amis ne lui causent jamais ennui ni dégout


Devasatva-stri
la Gandharvasatva-stri
tire son nom des ménestrels célestes
elle est de taille élégante
a l'esprit patient, des inclinations pures
elle aime passionnément les parfums
les substances et les fleurs odorantes
les chants, les jeux, les riches vêtements
et les brillantes parures
les exercices de corps et les jeux d'amour
spécialement le Vilasa, l'une des sortes d'actions féminines
qui révèlent la passion amoureuse


Gandharvasatva-stri
la Yakshasatva-stri
son nom est dérivé du demi-dieu qui préside aux jardins
et aux trésors de Kuvera
elle a des seins développés et charnus
sa peau est fraîche comme la fleur de Champa blanc
elle aime les viandes et les liqueurs
est est immodeste, sans retenue
pâssionnée, irascible
et à toute heure avide de l'acte charnel


Yakshasatva-stri
la Manushyasatva-stri
essentiellement humaine
elle se complait dans l'amitié et l'hospitalité
elle est décente et honnête
son coeur est sans malice
elle est toujours prête aux actes de religion, aux voeux et aux pénitences


Manushyasatva-stri
la Pisachasatva-stri
elle est en rapport avec les démons
elle a le corps ramassé très noir et très chaud
son front est toujours plissé
elle est malpropre dans sa personne, gourmande
avide de viandes et de choses défendues
elle est néanmoins recherchée
elle est insatiable dans l'acte charnel


Pisachasatva-stri
la Nagasatva-stri
ou femme-vipère

elle est toujours en mouvement,
toujours inquiète
ses yeux sont mornes
elle baille à tout moment
et pousse de profonds soupirs
elle manque de mémoire et vit dans le doute et le soupçon


Nagasatva-stri
la Kakasatva-stri
ou femme-corbeau

elle roule continuellement les yeux
comme si elle souffrait
elle veut manger tout le long du jour
elle est sotte, maladroite et inconsidérée
elle gâte tout ce qu'elle touche


Kakasatva-stri
la Vanarasatva-stri
ou femme-singe

elle se frotte les yeux tout le jour
grince et claque des dents elle est très vive, active et délurée


Vanarasatva-stri
la Kharasatva-stri
ou femme-âne

elle est malpropre dans sa personne,
fuit les bains, les ablutions
ne purifie pas ses vêtements
elle est incapable de donner une réponse précise
elle parle sottement et sans raison
elle a l'esprit de travers



20
des Satvas, caractéristiques des femmes

la femme dont la poitrine est dure et charnue
qui paraît petite parce que sa charpente est bien remplie
dont la peau est brillante et claire
une telle femme est connue pour jouir avec son amant
d'un acte charnel quotidien

La femme qui, étant mince, paraît très grande,
avec la peau tirant sur le brun,
dont les membres et le corps sont inertes et flasques,
ce qui est l'effet d'une chasteté involontaire,
une telle femme s'appelle Virahini:
elle souffre d'une longue séparation d'avec son amant
et de la privation des embrassements conjugaux.

La femme qui mange deux fois autant qu'un homme,
est quatre fois plus paresseuse et méchante,
six fois plus hardie et obstinée,
huit fois plus enragée de désir charnel.
A peine peut-elle maîtriser sa luxure,
malgré la honte naturelle à son sexe.



21
des signes auxquels le sage reconnaît
qu'une femme est amoureuse.



femme amoureuse
pour plaire, elle peigne et lisse continuellement sa chevelure
elle gratte sa tête, pour y attirer l'attention
elle caresse ses joues, pour exciter son amant
elle relève sa robe sur sa poitrine faignant de l'ajuster
elle laisse ainsi ses seins à demi découverts
elle mord sa lèvre inférieure
comme si elle la mâchait
on la voit rougir sans cause apparente
elle demeure assise dans un coin, immobile, alourdie de concupiscence
elle embrasse ses amies, riant avec éclat
disant de douces paroles avec des plaisanteries, des quolibets
dont elle désire et provoque la repartie
elle baise et caresse de jeunes enfants, des garçons surtout
elle sourit d'une joue, traîne dans sa marche
et s'étire sans nécessité, sous un prétexte ou un autre.
Parfois elle regarde ses épaules et sous ses bras
elle balbutie, ne pale pas clairement ni distinctement
elle soupire et sanglote sans motif
elle baille quand elle a envie de tabac
de nourriture ou de sommeil
elle se jette en travers du chemin de son amant
et ne s'en retire pas aisément



22
des signes d'indifférence amoureuse chez la femme

indifférence amoureuse
quand la passion charnelle commence à faiblir
l'amante ne regarde plus son amant en face
elle montre de la répugnance à lui répondre
elle s'afflige de la bonne humeur de son amant
elle est contente s'il la quitte
au lit elle évite les caresses amoureuses
et elle s'allonge tranquillement pour dormir
si son amant veut la baiser ou l'étreindre, elle se retire
elle déteste les amis de son amant
elle n'a ni respect ni révérence pour sa famille
a ces signes, on reconnaît que la femme n'a plus aucun désir
des embrassements charnels



23
des causes qui poussent la femme à la débauche

débauche
le fait de demeurer chez sa mère plutot qu'à la maison
l'association avec d'autres femmes dépravées
l'absence prolongée de l'amant
la fréquentation d'hommes grossiers et licensieux
la pauvreté et l'absence de nourriture et de vêtements
le trouble de l'esprit, la tristesse, les contrariétés
qui lui causent ennui et découragement.



24
des causes qui rendent la femme malheureuse

femme malheureuse
la parcimonie des parents et amants
une trop grande abstention des plaisirs honnêtes et permis
les maladies ou infirmités
la séparation d'avec l'amant et la privation du plaisir charnel
un travail trop dur
la violence, l'inhumanité, la cruauté
un langage grossier et méprisant
des soupçons sur l'inclination au mal
l'intimidation, les manaces de châtiments
la calomnie, l'accusation, les injures
le manque de propreté dans la personne ou les habits
la pauvreté
les peines de coeur, le chagrin
l'impuissance de l'amant
le défaut d'attention aux conditions de temps et de lieu de l'acte charnel



25
des 12 périodes pendant lesquelles la femme désire le plus
l'acte charnel et sont les plus aisées à satisfaire.


acte charnel

lorsqu'elle est fatiguée par la marche ou épuisée par un exercice corporel
après une longue privation sexuelle comme c'est le cas de la Virahini
un mois après les couches
durant les premiers mois de la grossesse
lorsqu'elle est triste, languissante, endormie
après une fièvre récemment guérie
lorsqu'elle montre des signes de gaieté ou fait mine de pudeur
lorsqu'elle paraît plus que d'ordinaire joyeuse et contente
le Ritu-snata: immédiatement avant et après les menstrues
si c'est une jeune fille, lorsqu'on a joui d'elle pour la première fois
pendant tout la durée du printemps
lorsqu'il fait du tonnerre, des éclairs, de la pluie


Sache qu'à l'un ou l'autre de ces moments, il te sera facile de soumettre la femme.


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des quatre sortes de Priti, ou lien d'amour unissant l'homme à la femme

Priti
Naisargiki-priti
affection naturelle qui rive l'amant à l'amante
comme les anneaux d'un chaînon
il est question ici d'amitié entre personne honnêtes des deux sexes
Vishaya-priti
tendresse née chez la femme et accrue par des présents
tels que sucreries, friandises, fleurs, parfums,
bois de santal, musc et safran
il est question ici de gourmandise, de sensualité et de luxure
Sama-priti
amour sensuel qui consiste dans un désir de jouissance urgent
Abhyasiki-priti
amour habituel entretenu par la promiscuité
se manifeste par des promenades aux champs
jardins et autres lieux semblabes
assistance en commun aux cérémonies religieuses
pratique commune des pénitences et autres dévotions
fréquentation des assemblées, spectacles et réunions où l'on danse,
où l'on fait de la musique

Sache que les désirs de la femme sont plus froids et plus lents à réveiller que ceux de l'homme
un seul acte charnel ne peut la satisfaire ses facultés d'excitation sont plus faibles
et réclament des embrassements prolongés et s'ils lui sont refusés elle en éprouvera du chagrin.

Au second acte charnel, ses passions se trouvent excitées et l'orgasme est chez elle plus violent
et elle est pleinement satisfaite.

Le contraire se passe chez l'homme: en effet il se refroidit au second acte charnel
alors qu'il était tout feu tout flamme au premier acte et il n'est point disposé pour un troisième acte charnel.

Si tu as étudié l'Art de l'Amour, tu ne te laisseras point tromper par la pensée
que les désirs de la femme sont moins forts et moins pressants que lorsqu'elle était jeune et bien portante.
C'est que les convenances sociales et la pudeur naturelle à son sexe peuvent les lui faire cacher,
et lui faire dire qu'elle ne les ressent plus.



27
des différentes sortes de Yoni chez la femme

Yoni
le yoni soyeux
l'intérieur est comme les filaments de la fleur de lotus
c'est le plus doux des yonis
le yoni granulé
dont la surface est semée de petits grains de chair
et autres semblables élevures
c'est le yoni qui excite les sens
le yoni plissé
qui abonde en plis, rides et rugosités
c'est le yoni qui fait mal
le yoni rugueux
il est rude comme la langue d'une vache
c'est le moins apprécié des yonis


28
de la mécanique propre au Yoni de la femme

la Saspanda
est une artère située dans le Yoni
qui correspond à celle de ton Lingam
lorsque tu l'exites par la présence
et l'action énergique de ton Lingam
tu fais ainsi jaillir la Salive d'amour.
Cette artère est à l'intérieur du Yoni
et remonte en direction du nombril
elle est attachée à des aspérités épineuses
propres à produire le paroxysme
lorsque soumises à une friction du Lingam.
Le Madana-chatra ou Clitoris,
est dans la partie supérieure du Yoni,
cet organe fait saillie
comme une plante sortant du sol
il est relié à l'artère spermatique
la Mada-vahi
et il provoque l'émission du sperme

enfin la Purna-chandra,
qui est pleine de Salive d'amour
les savants lui attribuaient autrefois
le flux menstruel.




Marco Polo ou le voyage imaginaire (interprétation d'un texte ancien) ©2002 Jean-Pierre Lapointe
Musique empruntée aux archites du Web.

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